Aéroports

Destinés à une multitude d’applications aéronautiques, pompiers ou électriques pour les aéroports, les prises et boîtiers électriques MARECHAL® procurent sécurité et ergonomie aux utilisateurs.

Au quotidien, les équipes techniques sont confrontées à des besoins en puissance électrique et mobilité du matériel pour contrôler l’ensemble des systèmes et équipements embarqués sur les avions ou sur les pistes.

Applications

 
  • Alimentation pour le pré-conditionnement chaud et/ou froid des avions dans les aires éloignées des aérogares (trappes au sol équipées de prises MARECHAL® pour le branchement de groupes mobiles au pied de l’avion)
  • Blocs d’éclairage mobiles pour les avions et la sécurité lors du stationnement des avions, pour assurer les opérations de manutention, chargement, et déchargement
  • Connexion des véhicules d’intervention pompiers sur les aéroports
  • Aérogares : trappes équipées de DS9 sur pistes et pieds de passerelles avec micro-rupteur pour le chauffage (confort des passagers) ou refroidissement de secours (secours électrique via des appareillages mobiles), en cas de non fonctionnement des manches chauffantes et refroidissantes pour la préparation des avions avant accueil des passagers
  • Maintenance (connexion des outillages et docks) des avions dans les hangars
  • Trappes au sol dans les zones de frêt aérien (type FEDEx)
  • Docks d’accès (nez, soute, superstructure, empennage et ailes…) via des coffrets et armoires électriques
  • Alimentation des bancs Skydrol pour l’entretien de l’ensemble des circuits hydrauliques d’un avion.

réponse à vos besoins


Une prise multi-sites et multi-applications
De nombreuses sociétés d’exploitation ont choisi les prises électriques industrielles et coffrets MARECHAL® pour assurer les multiples activités de ses sites : exploitation, maintenance, mobilité des équipements, besoins en puissance électrique, éclairage.


Planning et alimentation des opérations de maintenance en 3x8
Au sein des hangars dédiés aux travaux de maintenance des flottes aériennes, le service maintenance peut être composé d’une centaine de techniciens. Ces équipes techniques se relaient durant plusieurs semaines continues en 3x8 et manipulent à tour de rôle des prises moyennes et fortes puissances.


Résistance aux polluants et liquides corrosifs
En contact avec de nombreux équipements, les prises ont dû subir des tests d’immersion dans le liquide de test hydraulique, le Skydrol, pour répondre aux exigences de résistance et d’étanchéité (IP66/IP67) à ce produit extrêmement corrosif.


Résistance aux chocs
Conçues pour résister en environnements sévères, les prises MARECHAL® résistent aux nombreuses manipulations et chutes générées par une utilisation quotidienne dans les hangars ou sur le tarmac, grâce à un indice de protection allant jusqu’à IK09 selon les modèles.

Nous vous conseillons

Prises électriques DECONTACTOR™ DS calibrées de 30 à 250 A (calibres prévus par la norme 60309-1 édition 4.1). La gamme DS avec interrupteur intégré est la plus large et complète des gammes de DECONTACTOR™. Les socles et connecteurs sont proposés en version métal à partir de 90 A.

L'enveloppe en métal des connecteurs électriques DN DECONTACTOR™ est parfaitement recommandée aux industries qui nécessitent des connecteurs robustes.
Chaque calibre accepte une large gamme de diamètres de câbles, ce qui fait des DN des produits particulièrement adaptés aux câbles longs utilisés dans les mines et les industries de percement de tunnels.

Couvrant les calibres de 20 à 63 A, les prises DECONTACTOR™ DSN se caractérisent par leur grande compacité : une fiche 63 A a un diamètre de 83 mm. L’ensemble socle + fiche est automatiquement IP66/IP67 dès l’enclenchement ainsi qu’à la fermeture du couvercle.

RETTBOX® / RETTBOX®-AIR, BOÎTIERS ET PRISES MOBILES
Combiné boîtier/prise pour l’alimentation de tous types de véhicules de secours, équipé d’un système d’éjection automatique à impulsion électrique au démarrage.

 

NOS RÉFÉRENCES

AIR FRANCE INDUSTRIES, France

Aéronautique, Hangars de maintenance

Pré-conditionnement chaud et/ou froid des avions hors des aérogares
Branchement de blocs d’éclairage mobiles
Connexions électriques des véhicules d’intervention pompiers
Trappes sur pistes et pieds de passerelles
Prises d’alimentation pour la maintenance.

BOEING, Etats-Unis

Aéronautique, Production d’avions 787 Dreamliner

Connexion électrique par fiche et prise mobile câblés entre les coffrets de distribution et les appareils de soudure ou outillages portatifs.

AENA, Espagne

Aéroports Madrid, Barcelone, Barajas…

Connexion de groupes électrogènes.

Précédent
Précédent