PETROLE ET GAZ

Depuis des décennies, l'industrie des énergies fossiles - et tout particulièrement la production du pétrole et du gaz - a fait confiance à Marechal pour établir la sécurité électrique de ses installations.
Nos connecteurs Ex sont utilisés sur les plateformes d'exploitation, les oléoducs et dans les raffineries.

La durée de bon fonctionnement faisant l'objet de toute notre attention, nos produits sont grandement éprouvés pour une large étendue d'applications comme lors de coupures en charge, d'éjections automatiques ou de branchement de coffrets et prises pour l'automatisation et la gestion des équipements.

A l'époque actuelle, il est difficile de concilier un processus efficace avec une réduction des frais d'extraction du pétrole. Marechal a compris cela et dispose de produits répondant aux besoins de cette branche importante de l'industrie. Des appareils de forage du pétrole offshore dans le Golfe du Mexique jusqu'aux sables bitumineux au nord du Canada, on peut compter sur nos produits pour apporter sur le marché cette ressource essentielle.

Applications


Nous proposons des prises électriques industrielles pour :
 
  •     Les raffineries de pétrole
  •     La prospection du gaz naturel
  •     La production du gaz naturel
  •     Le raffinage du pétrole brut
  •     Les plateformes pétrolières offshores
  •     Les puits de pétrole
  •     Le stockage d´hydrocarbures 
  •     Les craqueurs

réponse à vos besoins


Sécuriser les hommes et les infrastructures
De manière autonome, le personnel branche et débranche les prises électriques murales ou sur rallonge sans habilitation électrique. Une simple pression du doigt sur le bouton de coupure suffit à déconnecter la prise : la fiche recule alors automatiquement en position OFF. Marechal propose une palette de connecteurs et coffrets électriques qui garantissent le fonctionnement efficace et sans danger d'une raffinerie, d'oléoducs ou de gazoducs .


Réduction des coûts
Comme les raffineries de gaz et de pétrole s'efforcent d'augmenter leur production sur un marché qui ne cesse de changer, la durée de bon fonctionnement, la disponibilité et la sécurité sont des facteurs primordiaux pour les fournisseurs d'équipements électriques. Les prises de courant Marechal® sont mises en œuvre pour simplifier les procédés et pour les optimiser. Nous nous efforçons de développer des prises électriques industrielles qui permettent aux raffineries de gaz et de pétrole de produire dans le monde entier des produits pétroliers en toute fiabilité à des coûts les plus faibles possibles.


Améliorer le rendement et la qualité
Marechal répond à cette demande du marché avec des produits qui permettent d'améliorer le rendement et la qualité. Des têtes de puits jusqu'au stockage final en passant par les stations de compression, nos connecteurs de puissance et Ex sont très utilisés sur le segment de marché des énergies fossiles.


Environnements à risque d’explosion
Large gamme de prises et coffrets destinés aux atmosphères explosibles, conformément à la Directive ATEX 2014/34/EU et utilisables en zones 1 et 2 (Gaz) et zones 21 et 22 (Poussières).

Nous vous conseillons

Couvrant les calibres de 20 à 200 A, les gammes DXN/DX sont les plus larges et les plus complètes des gammes de prises DECONTACTOR™. Socles et connecteurs sont proposés en version poly de 20 à 90 A et en version métal au-delà de 50 A, offrant à l’utilisateur de nombreuses options (cadenassage, contacts auxiliaires...).

Les connecteurs multicontacts MARECHAL® permettent à la fois la mise en oeuvre de l’alimentation électrique et le relayage d’informations. L’alliage argent-nickel utilisé pour les pastilles des contacts assure une conductivité optimale et une très grande longévité (plusieurs milliers de manoeuvres).

Grâce à leur technique de contact en bout, les connecteurs unipolaires SP/SPeX admettent un courant permanent jusqu'à 700 A / 1 000 V a.c. ou 1 500 V d.c. Ils sont étanches IP66/IP67 et disposent d’un système électromécanique de verrouillage avec circuit de pilotage par contacteur, interdisant toute déconnexion par inadvertance.

NOS RÉFÉRENCES

Total, France, Gabon, Argentine

Raffinerie pétrolière

Drillmec, Italie, Tunisie

Production d’installations de forage pétrolier, gaz et eaux
Alimentation des équipements de forage.

NOV (NATIONAL OILWELL VARCO), Royaume-Uni

Solutions de forage pour l’industrie pétrolière et gaz
Alimentation du générateur principal, AC Panneau de commande, système de traitement des boues, pompes pour les boues, cabine de forage, chemin et armoires de câbles, sauterelle, connecteurs en rallonge.
Précédent
Précédent