TRAITEMENT DES EAUX

MARECHAL ELECTRIC propose des solutions pour les usines de petite et grande taille concernées par le traitement de l'eau, le traitement des eaux usées, la gestion de stations de pompage, la surveillance et la commande, les réseaux déportés et la simulation de procédés.
 
De la distribution d'eau potable au recyclage des eaux usées en passant par les différents traitements intermédiaires, nous sommes forts de nos succès dans les installations complexes d'aujourd'hui.

Les stations de traitement de l'eau et des eaux usées génèrent de nombreux gaz et produits chimiques dangereux, toxiques et hautement explosifs. Nous comptons sur notre riche expérience pour trouver des solutions adaptées aux applications les plus complexes.

Applications


  • Alimentation de pompes, mixeurs, aérateurs, contrôles de moteurs, broyeurs, compresseurs, générateurs. 
  • Mise en sécurité des installations et armoires électriques
  • Continuité électrique de jour comme de nuit
  • Alimentation de courant sur les installations mobiles

Réponse à vos besoins


Sécurité et performance 24h/24

Outre les zones de procédés spécifiques d'une station de traitement des eaux usées où un grand nombre de solutions de sécurité intrinsèque sont requises, toute la station de traitement des eaux usées doit faire l'objet d'une surveillance et d'opérations de maintenance. La sécurité est ainsi assurée pour les atmosphères corrosives, les zones poussiéreuses et explosibles avec une protection électrique grâce aux prises industrielles étanches. Marechal propose une palette de connecteurs et coffrets électriques qui garantissent le fonctionnement efficace et sans danger d'une station de traitement des eaux usées.

Environnements humides et corrosifs
Les contacts en bout en argent-nickel MARECHAL® offrent une très bonne tenue à la corrosion, même après des années d’utilisation. Grâce à l’étanchéité automatique du DECONTACTOR™, jusqu’à IP69k, le nettoyage au jet, à la vapeur ou à la mousse est sans danger.

Visibilité et sécurité instantanées des utilisateurs
Les prises MARECHAL® s’inscrivent parfaitement dans votre démarche de sécurité et processus de consignation LOTO (Lockout-Tagout). Sur les parcs installés, à proximité de vos machines ou moteurs électriques, le cadenassage des prises assure la protection de votre personnel par une coupure locale de sécurité, sans recours à un électricien habilité.


Besoin de robustesse
L’enveloppe polyester chargé de fibre de verre assure une grande robustesse au DECONTACTOR™ (IK08) et garantit une excellente tenue aux températures extrêmes (-40°C à +60°C).

Nous vous conseillons

Les gammes DSN / DS, large et complète, couvre l’ensemble des besoins des industries. Les socles de prises et les fiches sont fabriqués en matériau GRP ou métal et offre un large choix d’option comme la condamnation, des contacts auxiliaires…

Grâce à leurs contacts en bout sur pastilles d’argent-nickel, les DECONTACTOR™ et CONNECTEURS 7 pôles de 30 A à 150 A sont conçus pour supporter les importantes surcharges répétées. Ils sont particulièrement adaptés au raccordement des moteurs de façon fiable, même en cas de redémarrage fréquent.

Jusqu’à 6 auxiliaires et 2 pilotes, IP66/IP67 en standard et disposant d’un système de verrouillage électromécanique, les prises PF assurent la sécurité et l’étanchéité de vos installations.
Leur enveloppe en métal IK10 offre une grande résistance aux chocs et s’adapte parfaitement aux connexions de gros équipements tels que moteurs, grues ou groupes électrogènes de secours.
 

NOS RÉFÉRENCES

SIAAP, France

Epuration des eaux usées Ile de France
Mise en sécurité des installations et armoires électriques aux différents étages de cette station d’épuration.

WATERSCHAP, Pays-Bas

Traitement des eaux usées
Branchement électrique de containers pour la collecte de déchets.

ABWASSERVER BÄNDE, Allemagne

Traitement des eaux usées
Alimentation électrique des pompes et moteurs.
Précédent
Précédent