Nouvel Interrupteur Sectionneur Séparable 40 A

Le dernier né MARECHAL ELECTRIC : un trois-en-un à la technologie unique

 

Interrupteur sectionneur, prise : voici l’ambition du dernier produit MARECHAL ELECTRIC.


En avril 2019, MARECHAL ELECTRIC lance le premier interrupteur sectionneur séparable : EVO. Il permet d’alimenter et couper en charge vos appareils en toute sécurité.

 

 

Presentation de notre nouvel interrupteur sectionneur séparable 40A en video

 

A la fois interrupteur, sectionneur et prise de courant, il regroupe trois produits en un, pour plus de facilité d’utilisation et moins d’encombrement. 

 

Interrupteur sectionneur 40a séparable prise électrique industrielle, MARECHAL
Schéma interrupteur, sectionneur, prise 


La genèse d’EVO s’inscrit dans notre volonté d’accroître la sécurité pour les utilisateurs et installations. Son mécanisme infaillible permet la séparation, même en cas de défaut de surintensité ou surtension. A l’heure actuelle, avec un inter-sectionneur classique, en cas de surtension, le passage en OFF ne peut être assuré à 100% si les contacts fusionnent. Avec EVO, le sectionnement est visible : le produit se sépare en deux.

 

interrupteur sectionneur EVO Marechal

EVO : interrupteur, sectionneur et prise à la fois

 


Par ailleurs, sa commutation rotative introduit un nouveau réflexe sécuritaire dans le milieu industriel. En alignant les deux « O », vous raccordez les deux parties de l’interrupteur sectionneur mais sans connexion. Par un mouvement de "twist", vous passez le produit en « OFF » : il est prêt à être connecté mais le courant ne passe pas. Le courant ne passe pas mais le produit est étanche. Enfin, un dernier mouvement de twist vous permet de passer le produit en « ON » : le courant circule et le produit reste étanche.

 

 

 Interrupteur sectionneur 40a TROIS POSITIONS OU PICTO OO/OFF/ON EVO40 Marechal

 Etiquette produit dans les 3 positions

 

L’interrupteur sectionneur séparable 40A de MARECHAL ELECTRIC est ainsi adapté aux environnements les plus difficiles : de -25°C à +60°C. Produit résistant, il est composé de matériaux de qualité et ainsi adapté aux applications les plus exigeantes en matière d’hygiène, de robustesse et de fiabilité.

Il peut être utilisé dans toutes les industries, et est particulièrement facile à installer : seul un outil suffit. Muni d’un tournevis à fente, l’installateur pourra aisément mettre en place l’inter-sectionneur.

 

 

EVO40, l’inter sectionneur séparable MARECHAL ELECTRIC : quelles caractéristiques techniques ?

  

Doté de contacts argentés autonettoyants avec pastilles en argent et d’un mécanisme « twist » breveté et unique, notre nouveau concept technologique allie les fonctionnalités d’un interrupteur 40 A et d’un sectionneur à celles d’un connecteur industriel.

De par son intégration de trois produits en un, il simplifie votre installation électrique et diminue son encombrement. Son design ergonomique a été pensé pour faciliter sa manipulation ainsi que son nettoyage : l’inter sectionneur est étanche (IP66 / IP67), en position ON et OFF.

La sécurité étant notre maître mot, il est bien entendu impossible d’accéder aux parties actives : la manipulation se fait ainsi en toute tranquillité. La coupure apparente, visible et séparable assure quant à elle une isolation en toute sécurité du circuit électrique basse tension (AC-23 18.5 kW, AC-3 11 kW). De par ses certifications, EVO40 rentre en conformité avec la norme IEC 60204-1 relative à la sécurité des machines. Enfin, EVO40 s’adapte à toutes les installations ainsi qu’aux configurations de raccordement moteur jusqu’à 6 pôles + terre.

 

Une nouvelle technologie 100% MARECHAL® au service de l’utilisateur.

 

Pour en savoir plus, consultez notre brochure.

 

FAQ :

Quels sont les différents modes de pose de ce produit ?

Toutes les configurations de montage, sur armoire (frontal, latéral en dessous), mural, et même en prolongateur pour les installations mobiles.

 

Peut-on cadenasser ce produit ?

Oui, cet inter-sectionneur est cadenassable et verrouillable en position OFF mais aussi en position ON.